Saulxures sur Moselotte, des élus Lucky Luke qui tirent plus vite que leur ombre

Saulxures sur Moselotte, des élus Lucky Luke qui tirent plus vite que leur ombre

luke_et_ombreTrois semaines montre en main pour décider d’acheter pour 230 000€ une friche industrielle

Le point 8 du compte-rendu du Conseil Municipal du 13 mars 2014 vaut la peine qu’on s’y arrête.

Qui peut se vanter d’écrire à son maire le 19 février et d’avoir une réponse positive le 13 mars, soit trois semaines plus tard . Vous m’objecterez que cela doit bien arriver ici ou là, sans doute, vous avez raison, mais quand la demande que vous faites au Maire porte sur une dépense de 230 000 euros d’argent public, on peut légitimement escompter qu’un peu de recul et de réflexion s’imposent. A Saulxures, foin de ces pinaillages et de ces gaspillages de temps, nos élus innovent, et prenant hardiment exemple sur le célèbre Lucky luke, dégainent et tirent plus vite que leur ombre !

En effet selon le compte-rendu du conseil municipal du 13 mars, le gérant de la société H3C (Fibers) écrit le 19 février au Maire de la commune de Saulxures pour lui demander d’acheter à SAUCOPAR une friche industrielle (l’usine de Longènes) qu’il loue déjà à SAUCOPAR!!! La commune réunit sa commission économique le soir même et l’ouvre à tous les élus. Quelle célérité. Puis, trois semaines après, le 13 mars,, à l’unanimité du conseil municipal, comme toujours, on se demande d’ailleurs à quoi sert la minorité, nos Lucky Luke prennent la décision de s’exécuter sans se poser la moindre question. C’est inutile, le gérant d’H3C, qui sait à quels stimuli galope la sensibilité de nos élus, a prononcé les mots magiques, emploi et croissance. Il n’en faut pas plus pour endormir les neurones de nos Lucky Luke qui dégainent illico l’argent du contribuable : 230 000 euros tout de même ! Pas un des membres de cette vaillante assemblée ne soulève l’objection qui crève l’écran, pourquoi acheter à SAUCOPAR un bien qu’il loue à H3C pour le relouer à H3C ? Quel emploi supplémentaire cela créera-t-il ? Aucun bien sûr. Pour avoir la réponse il fallait seulement poser la question.

Nous avons dans un autre article suggéré la raison de cette aberration, je vous laisse cher lecteur trouver la vôtre en répondant à cette question traditionnelle : à qui profite le crime ?

Fibers (H3C) ayant peu après déposé le bilan, cette acquisition ne s’est pas faîte. Les contribuables saulxurons n’en sont pas chagrinés

“I’m a poor lonesome cowboy
I’ve a long long way from home”

Le 15 juin 2015

Gracchus

This entry was posted in Com Com, Dossier Fibers, Enquête. Bookmark the permalink.

Comments are closed.