Pourquoi notre petit monde va si mal ?

J'ouvre une nouvelle rubrique. Elle aura pour titre : Pourquoi notre monde va si mal ?

Puisqu'il faut bien commencer par quelque chose, autant démarrer par ce qui se passe à coté.

Le Conseil Départemental des Vosges vient de voter à l'unanimité la fermeture du collége public de La Bresse (il a aussi voté la fermeture de deux autres collèges dans le département mais là on s'en fout!! 🙂 )

Les parents d'élèves Bressauds s'opposent à cette fermeture, jusqu'ici rien que de bien normal et naturel. Ils organisent une manif avec banderoles et tutti quanti, tout va encore pour le mieux. Mais là ou les choses se corsent c'est lorsqu’on découvre le contenu de la banderole plantée devant la mairie : « LES ÉLUS AVEC NOUS »

Banderole collège 4

Il n’est pas inutile de savoir que le deuxième adjoint de la municipalité, homme d’importance dans celle-ci, est aussi, parmi d’autres fonctions représentatives multiples et variées, Conseiller départemental du canton et membre du groupe majoritaire, celui de François Vannson  Président du Conseil départemental et toujours député !!! Il a donc participé à la décision de fermeture du collège avec ses collègues et a voté la mort de celui-ci !!!

Aller demander à celui qui participe à la décision de fermeture du collège et la vote, de manifester pour son maintien est une audace peu banale qui mérite toute notre attention.

N’ayant pu apporter une réponse claire à cette consternante interrogation, je soumet à votre sagacité les hypothèses qui me sont venues à l'esprit, et vous propose de m’aider en cochant suivant vos choix (plusieurs choix simultanés sont possibles) ce que vous pensez être la ou les bonnes réponses

Merci pour votre message. Il a été envoyé.

Votre email (obligatoire, il ne sera pas publié)

Cochez les réponses qui vous paraissent justes :

Les manifestants ne savent pas que Jérôme Mathieu est conseiller Départemental
Les manifestants ne savent pas que le Conseil Départemental a voté la mort du collège
Les manifestants ne savent pas que Jérôme Mathieu est conseiller Municipal
Les manifestants pensent que Jérôme Mathieu deuxième adjoint n'a rien à voir avec Jérôme Mathieu Conseiller Départemental
Les manifestants sont saisis d'une forme nouvelle du syndrome de Stockholm
Jérôme Mathieu possède le don d'ubiquité
La pensée « Carrefour je positive »également nommée « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils » gagne notre beau pays
Critiquer c'est pas beau
Les manifestants sont convaincus que Jérôme Mathieu s'est opposé avec la dernière énergie à cette fermeture calamiteuse
Personne ne veut faire de peine à Jérôme Mathieu
Faire de la politique c'est pas bien

Le 04 juin 2016

Adalbéron d'Antérroche

This entry was posted in Humeur, La Bresse. Bookmark the permalink.

5 Responses to Pourquoi notre petit monde va si mal ?

  1. Renahy says:

    Autre possibilité : syndrome vosgien. On est tous toujours d’accord, il ne faut pas critiquer un vosgien ou émettre un avis critique, cela pourrait retomber sur les Vosges.
    Que les habitants de la Bresse se rassurent. Il y a trois fermetures de collège cette année, les élus ont déjà annoncé qu’il y aurait d’autres fermetures l’an prochain et l’année suivante. Les élus ont voté à l’UNANIMITE le rapport “garantir un maillage territorial des collèges pour une offre éducative de qualité”. Cela ne s’invente pas, on ne sait s’il faut rire ou pleurer. Conséquence, environ 500 enfants à partir de 10 ans se lèveront plus tôt et se coucheront plus tard pendant que des millions sont déversés en communication ou pour le plus grand plaisir des citoyens fortunés. Nous reviendrons sur le budget du Département des Vosges, la caste au pouvoir a fait très fort pour accroitre ses privilèges. Mais non, les élus ne sont pas avec vous braves citoyens, mais contre vous, ici comme ailleurs.

  2. froissard says:

    circulez _ il y a rien à voir – on est élus-on sait ce qui est bon pour les vosgiens-faut pas déranger ces grandes âmes bien pensantes- braves citoyens -reveillez vous – si vous ne faites pas de politique d’autres le feront à votre place-mais contre vous

  3. Pythie says:

    Paradoxe d’Abilene ou loyauté politique, je penche pour la seconde du fait d’un témoignage fiable et de première ligne. Matthieu n’a appris la fermeture du collège de La Bresse que dans la presse. Furax il appelle Vannson, qui t’as retourné le nounours en trois coups de cuillère à pots passque la Babouhot ( qu’il avait prise en cible, persuadé d’un coup tordu de la ci-devant notaire) avait fait comme avait dit le François. Lequel officiellement et en public “assume”. “Non mais! On est à l’UMP, pas chez les anar, merde!” La logique de parti est une censure des bonnes volontés, un étouffoir à naïfs. Certains élus du CD 88 viennent de le découvrir et essayent de sauver ce qu’ils peuvent encore sauver. Leur intégrité intellectuelle. Mais c’est dur. Surtout lorsqu’on n’a pas le courage de dire publiquement ce qu’on pense. Continue d’avaler des couleuvres et tu finiras sénateur comme Gremillet… La place est bonne et Jacky le chimiste part bientôt. Bises mon lapin. Je t’aime.

    • Gracchus says:

      J’émets un sérieux doute sur l’ignorance dans laquelle aurait été tenu M. Mathieu quant à la fermeture programmée du collège de La Bresse. Je ne suis évidemment pas dans le secret des dieux, mais je me réfère au document qui a été distribué bien avant la séance du Conseil départemental à tous les élus, et qui s’intitule pompeusement : « garantir un maillage territorial des collèges pour une offre éducative de qualité » dans lequel les collèges concernés sont tous cités, il y manque les 3 collèges que veut fermer le département dont celui de La Bresse. Alors difficile de croire à la légende de l’élu apprenant la nouvelle dans la presse! Si c’était toutefois le cas, il conviendrait alors de s’interroger sur l’utilité, la compétence, l’activité, de l’élu en cause et bien d’autres choses encore. Les réponses apportées n’épuiseraient pas pour autant cette question lancinante : dans quelle estime ses collègues de la majorité tiennent-ils J. Mathieu pour lui cacher une décision qui concerne directement le canton sur lequel il est élu et à fortiori la ville dont il est maire adjoint?
      J’ai en ce qui me concerne une autre hypothèse. Elle est évoquée dans votre commentaire. J Mathieu laisse courir la rumeur qu’il postulerait volontiers au poste de sénateur, ses amis politiques ne cherchent pas à le démentir, et ceci pour une raison simple. Cet espoir entretenu comporte une contrepartie de taille, une discipline de fer qui ne souffre d’aucun écart. Cela s’appelle l’art d’avaler des couleuvres. Entre exprimer un désaccord public avec une politique désastreuse menée par ses amis politiques et choisir le parti de sa carrière politique et d’un avenir prometteur dont justement ses mêmes amis détiennent la clé, tout le monde a pu constater que le choix a été vite fait!

  4. Pythie says:

    Eléments de langage ignomineux: « garantir un maillage territorial des collèges pour une offre éducative de qualité ». C’est creux et totalement faux. L’objectif -dissimulé au public- c’est de concentrer les collégiens pour réduire les coûts de fonctionnement. Un point c’est tout et faut pas me raconter d’histoires. Mais il ne faut surtout pas laisser dire cela! C’est pas bon pour les élections ma bonne dame! Donc le CD88 se fâche rouge colère comme un goret quand on ose l’évoquer. Et personne pour l’ouvrir en face car un budget de pub par les temps qui courent, on crache pas dessus. Je ne suis pas d’accord avec vous sur les gens qui vont en profiter et se goberger. Ca sent trop le frustré. C’est l’establishment bureaucratique qui s’en fout plein les poches. Les vrais riches cela fait longtemps qu’ils sont loin. Mais ce n’est que mon point de vue.