Signez l’Appel

Signer l’appel des écologistes : Soutien aux Gilets Jaunes

Gilets Jaunes, Appel des écologistes du 22 novembre 2018

Appel des écologistes du 22 novembre 2018

Soutien total aux Gilets jaunes !

Nous écologistes, responsables associatifs ou militants, engagés dans l’action pour la défense de l’environnement, la préservation de la biodiversité et de la planète apportons notre total soutien au mouvement des gilets jaunes qui occupent depuis 5 jours les ronds-points de France.

Nous écologistes sommes allés à la rencontre de ceux qui occupent les carrefours et expriment ainsi leur désarroi devant la situation d’injustice sociale qui leur est faite.

Nous écologistes nous élevons contre le mépris de classe affiché par la classe dirigeante et les gouvernants de ce pays pour leur action.

Beaucoup ont compris qu’il était inutile de s’adresser aux politiques qui, quoi qu’ils disent ou fassent sont entièrement déconnectés du peuple.

Nous sommes tous conscients des enjeux climatiques et environnementaux et vouloir faire de l’écologie, la responsable de la détresse sociale, est une imposture utilisée par le pouvoir afin de détourner l’attention.

Nous apportons notre soutien à l’appel lancé ce jour par les gilets jaunes de la zone portuaire de Saint Nazaire https://www.facebook.com/osonscauser/videos/289558331677442/?t=3

(texte de l’appel de Saint Nazaire joint ci-dessous )

Notre initiative ne vise à aucune récupération ni tentative de prise de contrôle. On ne récupère ni ne contrôle le peuple en mouvement.

Nous voulons affirmer qu’il existe dans notre pays des écologistes dont certains sont engagés depuis longtemps et qui sont non seulement solidaires, mais partie prenante, frères d’armes du mouvement des Gilets Jaunes.

Nous saluons ce sursaut salutaire du peuple de France qui fidèle à sa tradition n’accepte plus l’injustice sociale. Car c’est bien de détresse sociale qu’il s’agit, de l’impossibilité de vivre dignement pour une partie de plus en plus grande de la population de notre pays. Ces difficultés qui s’étendent à des couches hier encore préservées n’est pas le résultat du hasard, pas plus que l’urgence environnementale n’en est responsable, c’est bien le système et ceux qui le dirigent qui voudraient nous faire croire, que lutter contre le réchauffement climatique, l’effondrement de la biodiversité c’est taxer la population et particulièrement les plus vulnérables. Cette « écologie » punitive nous n’en voulons pas, ce n’est pas la nôtre.

Oui il est urgent de réduire notre consommation d’énergie fossile, oui il est urgent de modifier radicalement nos modes de vie, de production et de consommation, mais il est tout aussi urgent d’assurer une vie digne à tous. L’un ne va pas sans l’autre.

Nous écologistes, dénonçons les fausses solutions dirigées par la finance verte :

développement de la voiture électrique, de l’éolien et du photo-voltaïque industriel, du bio gaz, prolongation de l’utilisation des pesticides, taxes sur le gaz oïl, utilisation de l’huile de palme dans les biocarburants, destruction et surexploitation des forêts…

L’écologie telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui est la continuation d’un système devenu fou qui ignore le peuple et sa capacité à décider et à assumer lui-même son avenir et celui de ses enfants.

Nous appelons les responsables et militants écologistes à soutenir cet appel et à participer aux initiatives qui seront prises, suite à l’appel des Gilets Jaunes de Saint Nazaire, sur le département des Vosges.

Premiers signataires : Antoine Chonion, Dominique Humbert, Annie Aucante Yves Melin, responsables associatifs

Contacts : biodiversithaies88@gmail.com

**votre signature**

Signez
46 signatures

Partager avec vos amis:

   

This entry was posted in Environnement, Vosges. Bookmark the permalink.

Comments are closed.