Qui, Quoi, Comment ?

« En passant par Ma Lorraine » est animé par des Lorrains bénévoles qui partagent quelques valeurs communes et une bonne dose de critiques sur le monde tel qu’il est.

Nous partageons également l’idée que l’information réelle, est une des conditions de la démocratie réelle.

« En passant par Ma Lorraine » nouveau média Lorrain mettra l’accent sur les enquêtes de fond, et ne s’interdira aucun sujet, et particulièrement les sujets qui fâchent !!.  Nous publierons des enquêtes et des dossiers sur les politiques publiques telles qu’elles sont annoncées, puis mises en œuvre par les élus.

« En passant par Ma Lorraine » sera un outil pour informer et pour agir. La visibilité donnée à ce qui est aujourd’hui pour l’essentiel caché ou ignoré est le premier pas vers la réappropriation des décisions par les citoyennes et les citoyens.

Notre projet, c’est également de mettre en perspective, de relier des faits apparemment isolés, de donner du sens et d’ouvrir des voies pour l’action, pour le changement.

Nous nous inscrivons dans la durée et nous rejetons l’information émotionnelle,  à consommer et à jeter, qui ne produit qu’indifférence et est aussitôt oubliée.

« En passant par Ma Lorraine », c’est aussi des billets, des analyses, des partis-pris parce que le monde mérite qu’on s’y arrête.

Vous l’avez compris, notre cible c’est l’intelligence et la raison, c’est votre intelligence et votre raison à vous lectrices et lecteurs, citoyennes et citoyens, et nous comptons sur vous pour en user et abuser.

« En passant par Ma Lorraine », c’est aussi pour vous la possibilité de publier et de partager vos informations et vos réflexions. Vous y êtes les bienvenus.

Contactez nous

Comments are closed.